lundi 18 avril 2016

souris en poterie-modelage - cheval blanc au pastel sec

Je retente le coup de mettre un article.

Une souris qui devait être verte et qui est ressortie gris-bleu du four.

Et un cheval que j'ai fait au pastel sec sur papier Pastelmat. Je l'ai donné à une copine.



18 commentaires:

  1. Bonjour ma Denise
    Oh si tu m'entendais chanter : Une souris verte
    Qui courait dans l’herbe.
    Je l’attrape par la queue,
    Je la montre à ces messieurs.
    Ces messieurs me disent :
    Trempez là dans l’huile,
    Trempez là dans l’eau,
    Ça fera un escargot tout chaud.
    Je la mets dans mon chapeau
    Elle me dit qu’il fait trop chaud.
    Je la mets dans un tiroir
    Elle me dit qu’il fait trop noir.
    Je la mets dans ma culotte
    Elle me fait trois petites crottes.

    Même si elle n'est pas verte elle est tout à fait ravissante, une bien belle poterie et rigolote en plus, quand au cheval fait au pastel il est magnifique et tellement expressif, bravo ma Denise aux doigts de fée, j'admire ton beau travail. Merci pour ton gentil passage.
    Gros bisous ma Denise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'avais apprise à l'école
      ça me rappelle des souvenirs
      bisous Fany

      Supprimer
  2. Tu as raison de retenter le coup, le handicap de ce site est qu'il est mondial, le nombre de blogueurs y est si important que l'on passe complétement inaperçu, mais il faut bien comprendre qu'il peut se lier avec le compte google, et sur google on retrouve beaucoup de personne qui ont un blog ici, sans oublier que l'on peut suivre les blogs sur d'autres sites, le plus important étant de garder le contact avec les personnes et puis le temps fait le reste.
    Bon courage, si je peux t'apporter mon concours ce sera avec plaisir
    Amicalement
    Claude
    PS: Excuse moi, je te parle de blog et j'oublie de te parler de ton article, tu sais ta souris verte, je l'a trouve très belle en gris bleu, c'est très original quand à ton pastel de cheval il est magnifique, comme j'aimerais avoir ton don pour la peinture
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Denise ! Mais ta souris est superbe !!! bisous bon mardi ici avec le soleil ! Au fait les Sources de Caudalie dont je glisse qq photos c'est bien "çà" les produits et c'est là qu'ils sont fabriqués à qq km de chez moi Martillac 33 ! gros bisous bon mardi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ta réponse. Il m'arrive d'acheter ces produits à la pharmacie de mon village
      bonne nuit

      Supprimer
  4. Bonjour Denise
    J'aime bien ta souris car je trouve qu'elle a une bonne bouille lol
    Quand au cheval il est très réussis !
    Bonne journée
    Daniel

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Denise
    J'aime bien ta souris car je trouve qu'elle a une bonne bouille lol
    Quand au cheval il est très réussis !
    Bonne journée
    Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Dan
      ton commentaire me fait plaisir
      Bonne nuit
      Amicalement

      Supprimer
  6. Bonsoir ma Denise
    C'est sous le soleil (mais la nuit ne saurait tarder à arriver) et une chaleur bien agréable que je fais toc toc toc à la porte de ton blog, super tu m'ouvres la porte de ton bel univers et je t'en remercie ainsi que ton gentil passage chez moi.

    Moi aussi je trouve que la souris a une adorable bouille et le cheval est magnifique, tu fais un très beau travail ma Denise aux doigts de fée.

    Je te souhaite un bel AM et te fais de gros bisous d'amitié et ensoleillés de mon ti rocher.

    http://allamanda97.canalblog.com/

    http://fany97440.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Coucou me revoilou
    La correction automatique ih ih ih !!! pas toujours évident mais j'avais compris, moi je suis trouillarde aussi et en plus j'ai le vertige alors tu penses que je préfère le plancher aux vaches ih ih ih !!!!
    Il est beau ton blog sur Blogger, perso j'aime bien cette plateforme et je trouve assez facile à faire un blog personnalisé, le robot dans les commentaires çà peut énerver mais bon on s'y fait ih ih ih !!!!! on sait qu'on est pas des robots...bien que MDR !!!! Gros bisous la belle aux doigts d'or, j'admire ton beau travail.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma douce Denise
    Merci pour ton gentil passage.
    Joyeux 1er mai et de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
    http://allamanda97.canalblog.com/
    http://fany97440.blogspot.com/
    ♥♥♥
    Le muguet

    Cloches naïves du muguet,
    Carillonnez ! car voici Mai !

    Sous une averse de lumière,
    Les arbres chantent au verger,
    Et les graines du potager
    Sortent en riant de la terre.

    Carillonnez ! car voici Mai !
    Cloches naïves du muguet !

    Les yeux brillants, l'âme légère,
    Les fillettes s'en vont au bois
    Rejoindre les fées qui, déjà,
    Dansent en rond sur la bruyère.

    Carillonnez ! car voici Mai !
    Cloches naïves du muguet !

    Maurice CARÊME (1899-1978)
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir ma Denise
    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire sur Canalblog. Ce n'est pas moi qui ai fait ce voyage mais mon amie Dany à Diego Suarez et ce sont ses photos, je ne connais pas Madagascar. Moi qui suis gauche des deux mains, j'admire vraiment tout le beau travail que tu fais sur tes blogs et sur FB.
    Douce nuit et beau dimanche.
    Gros bisous ma douce
    Fany

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir ma Denise
    Moi aussi je te remercie infiniment pour ton gentil passage, c'est toujours un plaisir de te lire.
    Ce soir on va ressortir la couette, car çà caille des meules ce soir surtout qu'on a un vent d'enfer, çà y est l'hiver austral est arrivé, mais ce n'est pas pour me déplaire... sauf le vent je n'aime pas.
    J'admire au passage ta belle poterie et ton beau pastel.
    Douce nuit et gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir ma Denise
    Je ne sais pas si je suis sur le bon blog comme tu en as plusieurs.
    Cette avec cette belle poésie du net que je viens te souhaiter une belle soirée ainsi qu’une douce nuit peuplée d’étoiles.
    Merci de ton gentil passage.
    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
    ♥♥♥
    ~~RÊVE DE PAIX~~
    Je rêve du jour où les canons
    Seront rangés dans les musées,
    Du jour où tous les bataillons
    N'auront plus raison d'exister.
    Et dans le ciel l’oiseau de fer
    De la colombe accompagnée
    Laissera tomber sur la terre
    De l'or, du pain à partager.

    Et tous les ponts seront reconstruits,
    Unissant toutes les nations,
    On enterrera les fusils
    Et les rosiers refleuriront.
    On entendra chanter le vent
    Dans la forêt comme dans le désert.
    Le cœur en paix, en oubliant
    Le bruit des missiles d'hier.

    Les enfants formeront une ronde
    Autour du monde ils vont danser,
    En sachant bien qu’aucune ne bombe
    Ne viendra pour les mutiler.
    Ils chanteront l'hymne à la joie,
    L'hymne au printemps, l’hymne à l 'Amour.
    Le seul drapeau qui flottera
    Sera l’emblème d'un nouveau jour.......

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Denise
    Si tu as un autre blog, tu me le dis lol
    C'est l'automne profitons en !
    Bon week-end A+
    Daniel

    RépondreSupprimer
  13. Désolée pour ce copier-coller : Tout d’abord je tiens à te présenter tous mes meilleurs vœux pour 2017 et surtout une bonne santé.
    Vous me manquiez trop toutes et tous sur la blogosphère et me voilà de retour (plus tôt que prévu) après une longue pause blogo et c’est avec un immense plaisir que je viens dans le bel univers de ton blog.
    Je t’informe également que j’ai créé un nouveau blog et dorénavant je n’aurai plus qu’un seul blog à gérer, car je ne m’en sortais plus avec deux blogs actifs, mais je laisse toujours en ligne mes blogs simplement n’y postant plus d’article j’ai désactivé les commentaires et ce sera seulement sur ce nouveau blog qu’il faudra commenter dont je t’en mets le lien :
    http://beautirocher.canalblog.com/
    Je te souhaite de tout cœur un beau lundi au soleil et j’espère te retrouver bientôt.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
    Françoise à la Réunion (que tu connais également sous les pseudos de zoreille Fany, Fany 97440 et Allamanda).

    RépondreSupprimer